Règlement Intérieur

 ASSOCIATION SPORTIVE DE VILLEMEUX SUR EURE

 

Règlement intérieur

 

A l’attention de tous les adhérents,

Le règlement intérieur suivant a été adopté par le Comité Directeur de l’Association Sportive de Villemeux Football, lors de sa réunion du 4 Octobre 2008.

Celui-ci définit les règles de fonctionnement intérieures et fait appel au sens des responsabilités de tous ses adhérents.

Afin d’éviter toute discussion par la suite, il est demandé à chaque adhérent de parapher la liste jointe pour justifier de la bonne communication du présent document.

 

Vous en remerciant par avance,

Le Comité Directeur de l’A.S Villemeux Football

 

1.GÉNÉRALITÉS

La section Football de l’ASV est ouverte à tous ceux qui désirent pratiquer le football ou exercer des responsabilités au service du club.

Pour cela, chaque membre doit signer une licence assurance, s’engager à respecter le présent règlement et s’acquitter du montant de la cotisation fixée par le Comité Directeur.

En toute discrétion, cette cotisation est payable en plusieurs fois, elle n’est ni remboursable, ni transmissible et ne présage pas de l’assiduité de l’adhérent.

En paraphant ce présent règlement j’autorise mon enfant à apparaître en photo sur le site internet du club.

 

2. ÉQUIPEMENT ET INSTALLATION

Les terrains et vestiaires sont mis à la disposition du club par la municipalité de Villemeux et chacun doit faire le maximum pour en préserver le bon état.

Il est recommandé d’éviter de laisser aux vestiaires des sommes d’argent et/ou des objets personnels de valeur, le club ne pouvant en aucun cas être tenu responsable de vols ou dégradations de ceux-ci.

 

3. ENTRAINEMENTS ET RENCONTRES

Les horaires des séances d’entraînement sont communiqués en début de saison et doivent être scrupuleusement respectés par tous.

La sélection des joueurs pour une rencontre officielle ou non, est du ressort des seuls éducateurs, chaque joueur peut lui demander d’expliquer sa décision en restant courtois et positif.

Les joueurs retenus pour une compétition doivent se présenter dans un état physique et psychologique conforme à la pratique du football.

 

4. EN CAS D’ACCIDENT

En début de saison, chaque joueur majeur, doit s’assurer qu’il est bien en possession d’une bonne couverture sociale. Dans le cas contraire et si la nécessité s’en fait sentir, il prendra contact avec le responsable de l’équipe pour souscrire une assurance complémentaire, celle-ci étant proposée en début de saison.

 

5. DISCIPLINE ET SANCTIONS

Une commission de discipline interne au club, composée de trois membres issus du Comité Directeur, est chargée de régler les contentieux internes au club. Elle dispose de moyens mis à sa disposition par ce même comité pour sanctionner toute attitude dommageable au club (dégradation de matériels, attitude incorrecte à l’égard des éducateurs, des arbitres, des dirigeants, des spectateurs, des autres sportifs, du personnel chargé de l’entretien ou de la sécurité des installations, etc…).

L’agression d’un arbitre pourra entraîner des poursuites au tribunal civil.

La réelle justification des avertissements et exclusions reçus par un joueur au cours d’un match, sera décidée par cette commission de discipline qui statuera sur la responsabilité du licencié.

Les amendes et frais de dossier pourront être mis en totalité ou partie à la charge du contrevenant, suite à la décision de la commission de discipline.

Le paiement devra être effectué dans un délai de trente jours, suite à la notification de la commission. Le non paiement dans les délais précités, pourra entraîner l’exclusion du membre jusqu'à régularisation de la situation.

 

Lu et approuvé. Nom / Prénom _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _